Malaisie

J3 – Les choses sérieuses commencent (enfin presque)

Escalier Batu Caves

Aujourd’hui les choses sérieuses commencent. Direction Batu Caves, première sortie en dehors de Kuala Lumpur. Le terme expédition serait un peu excessif ici. Il existe une ligne de train qui va jusqu’aux grottes. C’est vous dire, le degré d’aventure.

Avant de quitter l’hôtel, je regarde sur un plan comment me rendre aux grottes. Monorail jusqu’à KL Sentral, puis ligne rouge jusqu’à Batu Caves. Parfait. Arrivé à la correspondance, la ligne rouge est devenue bleue sur les panneaux indicateurs. Original.  Après avoir passer les portiques, la ligne change de nouveau de couleur et redevient rouge. La gestion des couleurs des lignes par la compagnie ferroviaire me laisse perplexe. Qu’importe, je ne formalise pas. Tant qu’elle va à Batu Caves, je suis content.

Sur le quai, je découvre que le prochain train part dans trente cinq minutes. Apparement je ne voyage pas en heure de pointe. La sanction me paraît exagérée.

Une fois arrivé, une statue de quarante mètre de haut de Murugan, le Dieu de la guerre, accueille les visiteurs. Les grottes semblent bien protégées. Je gravis les  deux cent soixante douze marches qui mènent aux grottes. La première est vaste et haute de plafond, ajourée de trous qui perce vers le ciel.

La seconde grotte s’appelle Dark Cave. C’est la plus intéressante et la visite est payante, of course. C’est une visite guidée. La prochaine débute dans une heure. Ouais, bof… Je rebrousse chemin. Retour à la gare. Un train s’éloigne. Prochaine départ dans quarante cinq minutes. Visiblement, l’heure de pointe n’a toujours pas commencé.

Résultat des courses. Une heure et quinze minutes d’attente, une heure de trajet et vingt minutes de visite. Bien joué !

Le no plan is good plan montre quelques limites. Mais ce programme assez mal maîtrisé m’amuse plutôt. Je baigne déjà dans la plus totale zénitude.

Vous aimerez aussi peut-être

5 Commentaires

  • Répondre
    Hélène
    8 juillet 2017 à 11:46

    Pff ! Et dire que tu n’as probablement jamais visité les grottes de la Balme!
    😉
    Bisous

    • Répondre
      Jamais sans mes tongs
      8 juillet 2017 à 4:56

      J’ai visité les grottes de la Balme, madame !
      C’est même pour ça que j’ai fait demi-tour face à la Dark Cave 😉

      • Répondre
        Encore Hélène !
        8 juillet 2017 à 7:12

        Ah ouais?
        Et tu as vu les dieux de la pétanque qui sont pas très loin de l’entrée? (à environ 3km)
        😉

        Allez, on attend la suite des aventures de tes tongs.
        Bisous

  • Répondre
    Alicia
    8 juillet 2017 à 2:08

    Les imprevues forges et laisse de bon souvenir. 🙈
    Bisous 😙

Laisser votre commentaire ici